Culture et santé

Depuis quelques années, la culture devient un outil essentiel dans la démarche engagée par de nombreuses structures hospitalières afin d’offrir un cadre plus humain, rendant ainsi moins difficile le séjour des malades et facilitant le travail des professionnels de santé.
L’aménagement d’une bibliothèque, la mise en place d’ateliers ou de résidences avec des artistes, l’organisation de manifestations culturelles dans et hors ses murs constituent autant de moyens de faire de l’hôpital un lieu de vie, ouvert sur la cité.

De la même manière, des artistes de plus en plus nombreux interviennent dans les hôpitaux. Cette approche d’une population dans une situation particulière constitue un facteur d’enrichissement de leur rapport à leur propre création. Cette rencontre entre le milieu médical et le milieu culturel concerne tous les publics.

Rendre l’hôpital plus accueillant, en faire un lieu d’échanges, de rencontres, de réflexion, de découverte, d’initiation tel est l’objectif de "Culture et santé".


- Projet d’établissement
Cliquez ici


Haude de pageHaut de page  Version imprimable de cet article Version imprimable