Colloque violences conjugales à l'Assemblée Nationale : le CHCP valorisé

Le mercredi 21 novembre s'est tenu à l'Assemblée nationale un colloque sur les violences conjugales. A cette occasion, le Dr Maïté Caumont, psychiatre du pôle PUMA, référente sur les violences conjugales, a représenté le Centre Hospitalier Charles Perrens. Elle a mis en avant l'importance d'assurer une prise en charge globale pour les victimes.

Mme Couillard, Députée de Gironde, a également présenté les actions menées par le Centre Hospitalier Charles Perrens, notamment la procédure spécifique de prise en charge des victimes de violences conjugales et intrafamiliales. Elle a souligné qu'en l'absence de financements spécifiques, cette prise en charge ne pouvait pleinement se déployer sur l'ensemble des secteurs couverts par l'établissement. Elle a interrogé la commission sur les moyens de financement qui pouvaient être accordés pour pouvoir répondre à ces besoins de prise en charge.

Vous pouvez visonner l'intégralité de ce colloque en cliquant sur ce lien.