Le pôle culture

   


Créé en Décembre 2011 avec la nomination d'un délégué à la culture, le Pôle Culture est intégré à la Direction de la Logistique, des Achats du développement Durable et de la Culture (DLA-DDC). Son but est de conduire une politique culturelle globale, dynamique, repérée et partagée au sein de l’hôpital.


CONTACT
Pôle Culture : culture@ch-perrens.fr 

 

L'ouverture du Centre Hospitalier à l'art, contribue à l'amélioration des conditions de vie du patient. La mise en place d'ateliers artistiques, la découverte d'un objet de création, la participation aux échanges, aux rencontres sont autant d'occasions d'aller vers l'autre, vers les autres. Le volet culturel du projet d'établissement dicte les orientations du Centre Hospitalier et permet au pôle culture de proposer une politique culturelle dynamique et cohérente pour l'institution.

Faire lien. Faire de l'hôpital un espace de lien ; d'où la devise du Pôle Culture :

« Faire de l'art une alliance humaine ».

 

Dans l'objectif de redynamiser ce dispositif avec les membres du Copil, le Comité de pilotage a été renommé « Comité culture », sa composition a évolué pour s'appuyer non plus sur une représentativité institutionnelle par pôle mais sur l'implication effective des professionnels dans la politique culturelle. Les référents culturels constituent une passerelle importante entre le Pôle culture, les professionnels de terrain et les patients.

 Téléchargement plaquette  Identité du Pôle Culture