Maison d'Accueil Spécialisée (MAS)

 

21, Allée de Preuilhac, 33 160 Saint-Médard en Jalles

Présentation de la MAS

UN LIEU DE VIE...

La création de cette Maison d’Accueil Spécialisée résulte d’une volonté forte du Centre Hospitalier Charles Perrens de relever un nouveau défi : celui d’assurer une prise en charge et un accompagnement de la personne autiste et gravement handicapée de la manière la plus adaptée et la plus efficace, et ce dans un environnement correspondant à ses besoins.

...AU CŒUR DE LA CITE

La MAS se situe au nord de bordeaux jouxtant les communes de Saint Aubin de Médoc, le Haillan et le Taillan, à St-Médard-en-Jalles, commune de 27.000 habitants. Elle est localisée sur un terrain d’un hectare non loin du centre ville et de ses commerces, à proximité d’espaces verts (piste cyclable et stade) et de ses équipements sportifs, culturels et scolaires.

 

 Livret d'accueil 

 

Vous trouverez dans ce livret d’accueil :
Un mot de la direction | La présentation de la MAS | L’admission | Le Fonctionnement | L’équipe pluridisciplinaire.....

Livret d'accueil (PDF - 2.1 Mo )

 

Fonctionnement de la MAS

 Dossier d'admission (PDF - 192 Ko)

Le dossier d’inscription a pour but de nous permettre de prendre connaissance des caractéristiques personnelles spécifiques de la personne pour laquelle vous sollicitez un accueil dans notre établissement.

Ce dossier se compose de 3 volets :

  • Volet N°1 : administratif, volets à compléter par vos soins et à nous retourner
  • Volet N°2 : Pédagogique,
  • Volet N°3 : Médical à transmettre au médecin qui suit l’intéressé(e) afin qu’il le renseigne et nous le retourne sous pli confidentiel.

 

La procédure d’admission ne pourra commencer qu’à la réception de ce dossier et des documents nécessaires dont vous trouverez la liste détaillée (page 2).

Tout élément complémentaire sera fortement apprécié (parcours du candidat, dossier social, compte-rendu psychologique, bilan de santé, vaccinations, allergies....) et étudié par la Commission d’admission dans le respect le plus strict des règles en matière de traitement des données à caractère privé.

Le Centre Hospitalier Charles Perrens attire votre attention sur la nécessité d’une décision d’orientation Maison d’Accueil Spécialisée délivrée par la MDPH, sans laquelle le dossier ne sera pas étudié et la procédure d’admission ne pourra être enclenchée.

 Règlement de fonctionnement (PDF - 272 Ko)
 Contrat de séjour internat (PDF - 213 Ko)
 Contrat de séjour externat (PDF - 214 Ko)