Le CH CHarles Perrens inaugure son City-Stade

Le Centre Hospitalier Charles Perrens a inauguré le 16 mai 2019 son City-Stade, en présence de T. BIAIS, Directeur du CHCP, B. TREMOULINAS, ex-footballeur professionnel aux Girondins de Bordeaux, Y. KECHANDJI, médaillé de bronze au Championnat de France d’Escrime Handisport, A. PIAZZA, adjointe au Maire de Bordeaux, en charge des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Etudiante et A. DE RICCARDIS, ancien Directeur du CHCP.

Opérationnel depuis le 1er avril 2019, ce nouvel équipement destiné aux patients de 12 ans et plus, sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h. Il sera utilisé dans le cadre du Projet d’Activité Physique  et  Sportive  adaptée  pour  les  patients du CHCP et sera mis à disposition des unités de soins de l’établissement pour la réalisation d’activités.

Les sports praticables sont :
– Sans filet : le football, le handball et le basketball ;
– Avec les filets : tennis, volleyball, badminton ;

La réalisation de ce projet, chiffré à 140 000 €, a nécessité un investissement important tant pour l’équipement que pour les travaux. Mme M. Delaunay, ancienne Ministre et membre du Conseil de Surveillance du CHCP a contribué au titre de sa réserve parlementaire à hauteur de 10 000 €.

Destiné aux patients dans un premier temps, le CH Charles Perrens envisage progressivement d’ouvrir l’accès à ce City-Stade au quartier, dans le cadre de sa politique d’intégrer l’hôpital dans la ville.