A voir ou à revoir - congrès : Le psychotrauma à tout âge

Les 7 et 8 Novembre 2019 a eu lieu au Cinéma CGR Le Français de Bordeaux le premier congrès co-organisé par les Centres de Psychotraumatologie de Nouvelle Aquitaine, dépendants du Centre Hospitalier Charles Perrens (Bordeaux) et du Centre Hospitalier Henri Laborit (Poitiers). Les Prs Baubet (APHP) et Vaiva (CHRU Lille) y ont présenté le Centre National de Ressources et Résilience récemment crée, suivis par les Drs Bergey (CHCP) et Voyer (CHHL) pour l’ouverture des Centres Régionaux.

Les regards croisés de professionnels de santé, médecins et psychologues, mais aussi de sociologues, journalistes, avocats, élus et représentants des forces de l’ordre ont permis de traduire la complexité de ces parcours de soins, des répercussions sociales et de leurs spécificités selon l’âge et le contexte du psychotraumatisme.

Consulter le programme

Vous n'avez pas pu vous rendre au congrès ou vous souhaitez revoir les interventions  ?

cliquez sur l'affiche ci-dessous et rendez-vous sur la page Youtube du CH Charles Perrens.