OFFRES D'EMPLOIS ET STAGES

 

 

Le CHCP recherche :

Coordinateur(trice) administratif et financier de la PCO (Plateforme de Coordination et d’Orientation) TND

Mission générale du poste : Le coordinateur a pour mission d’organiser le fonctionnement de la PCO.

  • Il doit recenser et tenir à jour la liste des demandes faites à la PCO.
  • Il doit assurer la gestion financière des forfaits d’intervention précoce.
  • Il doit constituer la structuration du réseau petite enfance de la PCO.
  • Il doit mener la contractualisation avec les différentes structures.
  • Il doit faire le lien entre les différentes structures de la plateforme et les intervenants libéraux.
  • Il doit assurer l’interface avec la CPAM (sur la base d’un outil de suivi commun aux PCO).

Activités principales : Pilotage de la PCO

  • Concevoir et mettre en œuvre le projet de service de la PCO.
  • Travailler en lien étroit avec le médecin et l’IDE de la PCO.
  • Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité.
  • Élaborer le rapport annuel d’activité.
  • Transmettre à la direction et l’ARS les résultats qualitatifs et quantitatifs de la PCO.
  • Concevoir des documents informatifs sur la PCO.
  • Participer à l’élaboration initiale du projet et à sa rédaction et à sa réévaluation en fonction des priorités définies avec le médecin responsable.
  • Effectuer le suivi administratif des dossiers des enfants orientés vers la PCO.
  • Assurer la gestion financière des forfaits d’intervention précoces : débuter leur mise en place et assurer le suivi et leur terme.
  • Tenir une comptabilité de ces forfaits et un suivi annuel budgétaire en lien avec les services financiers du CHCP.
  • Assurer le suivi de la rémunération des intervenants libéraux.
  • Participer à une partie de l’activité du secrétariat : mailing liste, courrier, gestion matériel et conformité administrative.

Communication externe :

  • Représenter la PCO vis-à-vis des partenaires internes et du réseau : première, seconde et troisième ligne ainsi que la CPAM, la MDPH et l’Éducation Nationale.
  • Mener et organiser des réunions du réseau.
  • Organiser et coordonner les synthèses au sein de la PCO après bilan initial éventuel des enfants.
  • Informer les parents ou les professionnels sur les modalités de fonctionnement de la PCO.
  • Veiller à ce que les familles et les professionnels soient accueillis dans de bonnes conditions.
  • Comprendre les demandes des familles et professionnels et les rediriger si besoin.
  • Faire le lien avec l’IDE de la plateforme pour les demandes.
  • Recenser l’offre de soins spécifiques proposée aux jeunes enfants présentant un TSA (trouble du spectre de l’autisme) et contribuer à sa visibilité en lien étroit avec les associations de famille.
  • Recenser l’offre de soins et d’évaluation des jeunes enfants présentant un TND en accord avec les RBPP.
  • Établir un partenariat avec les établissements médico-sociaux et les professionnels de santé du médico-social, du sanitaire et du libéral (ergothérapeute, psychologues et psychomotriciens), gérer les conventions et les réévaluer.
  • Développer des connaissances sanitaires médico-sociales et libérales du réseau de la petite enfance.
  • Piloter le réseau entre l’ensemble des structures ayant contractualisé avec la PCO et les autres structures intervenant dans le champ de la petite enfance.

Pour les candidats pré-selectionnés, jury de recrutement, au Centre Hospitalier Charles Perrens, lundi 4 novembre 2019 (matin).

Fiche de poste

Médecin Généraliste à temps plein

Le Centre Hospitalier Charles Perrens recherche un Médecin Généraliste à temps plein, en tant que Praticien Hospitalier Contractuel, pour 6 Mois renouvelable, à compter du 2 septembre 2019.

  • Vous travaillerez au sein d'une équipe composée de deux médecins généralistes, une IDE de Médecine somatique et une secrétaire.
  • Vous prendrez en charge les problèmes somatiques des patients atteints de pathologie psychiatrique hospitalisés au sein de l’hôpital.
  • Vous assurerez les consultations de médecine générale, la prise en charge d'urgences et donnerez également des avis téléphoniques sur la prise en charge des patients hospitalisés en unité d'admission et en unités de réhabilitation.
  • En pratique, nous nous déplaçons dans les unités pour réaliser la prise en charge et le suivi des patients.
  • Vous travaillerez en équipe avec les 24 unités de l’hôpital.
  • Horaires : du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
  • Pas de garde ni astreinte.
  • Implication et esprit d'équipe sont recherchés.
  • Expérience dans la psychiatrie souhaitable.
  • Docteur en Médecine et Inscription au tableau à l'Ordre des Médecins.

Contacts au sein de l'établissement :

  • Mail : vmiknius@ch-perrens.fr
  • Téléphone : 05.56.56.31.54

Merci de transmettre votre candidature à la Direction des Affaires Médicales : erobin@ch-perrens.fr

 

ATTACHE DE RECHERCHE CLINIQUE, SOUTIEN AUX PROJETS DE RECHERCHE (H/F)

Recrutement en CDD 6 MOIS

Missions générales :

- Soutien au développement de la recherche médicale et paramédicale au CH Charles Perrens.
- Accompagnement des investigateurs (personnels médicaux et paramédicaux).
- Aide à la réponse aux Appels d’Offres par l’élaboration et la rédaction de documents technicoréglementaires relatifs aux projets de recherche.
- Suivi des réponses aux appels d’offre.
- Planification et mise en oeuvre des projets de recherche au sein des équipes lauréates.

Activités principales :

  •  Identifie les besoins et coordonne les moyens des équipes investigatrices, en veillant à l'efficacité et à la qualité des activités selon la réglementation en vigueur ;
  • Apporte du support opérationnel et technico-réglementaire aux équipes investigatrices ;
  • Planifie la réalisation du projet en lien avec le Coordonnateur et la DAMG ;
  • Met en oeuvre le déploiement de moyens nécessaires aux projets suivis ;
  •  Recueille / collecte de données ou informations spécifiques aux projets suivis ;
  • Rédige les documents techniques, des notes de synthèse ;
  • Rédige et met à jour la documentation, veille réglementaire ;
  • Effectue le suivi des travaux, de la résolution des problèmes en lien avec le coordonnateur ;
  •  Tient à jour des données / des fichiers relatifs dans le respect de la réglementation RGPD ;
  • Réalise la veille spécifique à son domaine d'activité.

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à recrutement@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

 

Fiche de poste

INFIRMIERS  SECTEUR PSYCHIATRIQUE (H/F)

Recrutement en CDD 3 MOIS RENOUVELABLE

Mission générale du poste :

Dans le cadre d’un dispositif de veille spécifique venant renforcer l’offre de soins ambulatoire sur le Nord Médoc et dédié aux patients suicidants, l’infirmier(e) participe en équipe pluridisciplinaire à :

La mise en place d’une plateforme téléphonique de veille.

L’accueil individualisé de prévention, d’évaluation et d’orientation des patients à risque suicidaire,

Au renfort du dispositif de psychiatrie d’urgence aux Urgences de la CMM de Lesparre pour les patients ayant commis un passage à l’acte suicidaire.

Activités principales :

Modalité 1 et 2 du projet :

  • Participer à la mise en œuvre de la plateforme téléphonique selon le protocole dédié :
  • Permanence téléphonique, contact des professionnels en lien avec des personnes à risques et issus du réseau identifié.
  • Maintien du lien par suivi et rappel des patients suicidants.
  • Soutien des professionnels issus du réseau.

Modalité 3 du projet :

  • Réaliser des entretiens dans un court délai de toute personne ciblée à risque suicidaire sur orientation téléphonique par un professionnel du réseau.
  • Évaluer le degré d’urgence de la crise suicidaire et prioriser les actions soignantes face à cette situation.
  • Recueillir des informations auprès de l'entourage familial, médical et/ou de tout autre intervenant connaissant la personne.
  • Participer à l’évaluation et l’orientation de la personne.
  • Assurer des entretiens d’aide, de suivis ponctuels si besoin avant orientation

Modalité 4 du projet :

  • Participer en qualité de consultant à l’évaluation clinique du patient hospitalisé aux Urgences de la CMM pour passage à l’acte suicidaire.
  • Assurer des échanges privilégiés avec les membres de l'équipe soignante des Urgences de la CMM, dans un souci de coopération.
  • Apporter aide et soutien psychologique au patient et à son entourage.
  • A la sortie du patient des Urgences et sur avis médical, participer à la prise en charge ponctuelle et rapprochée du patient, avec la mise en place d’entretiens d’aide avant une décision d’orientation.
  • Assurer le travail de coordination avec la structure et/ou le professionnel qui prendra en charge le patient suivant l’orientation posée.
  • Coordonner et suivre la mise en place si besoin d'une mesure d’hospitalisation sans consentement sur le CHCP.
  • Participer à l'organisation du transfert du patient si besoin sur le CHCP,
  • Assurer l’ouverture de séjour et le suivi du dossier patient sur HM.
  • Participer à l’enregistrement de l’activité IDE.
  • Se situer dans un processus d’amélioration des connaissances et compétences par le biais de la formation continue.

Diplôme et/ou qualification :

Diplôme d’État d’Infirmier ou Diplôme d’Infirmier de secteur psychiatrique.

Spécificités du poste:

  • Poste à temps plein.
  • Horaires en 7h45 répartis entre 9 h et 17h30 du lundi au vendredi.
  • Exercice basé sur le site des Urgences de la CMM de Lesparre Médoc.
  • Permis B obligatoire.

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à recrutement@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

 

ASSISTANT SOCIAL (H/F)

Recrutement en CDD 3 MOIS

Le Pôle 3/4/7 recherche son Assistant Social (H/F) pour assurer:

Mission générale:

Mise en oeuvre de la méthodologie d'intervention sociale d'aide à la personne et de l'intervention sociale d'intérêt collectif; diagnostic et expertise sociale; travail en réseau.

Activités principales:

  • Informer la personne sur les procédures, les différents acteurs, l'accès aux droits, à la santé
  • Apporter une aide à la personne en favorisant ses propres ressources et celles de son environnement: interventions administratives en vue du recouvrement des droits administratifs, recherches de structures
  • Assurer un rôle d'interface entre la personne et les institutions
  • Assurer une rôle de soutien et de médiation auprès des familles
  • Développer toute action susceptible de favoriser l'autonomie et l'intégration des personnes et des groupes
  • S'inscrire dans un travail d'équipe
  • Apporter un éclairage social et donner un avis d'expert
  • Assurer le suivi du dossier patient
  • Recueillir les informations nécessaires à la saisie de l'activité
  • Contribuer à la professionnalisation des étudiants en service social

Diplôme:

Diplôme d' Etat d' Assistant de Service Social

Temps partiel: 50%

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à recrutement@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

MASSEUR-KINESITHERAPEUTE

Recrutement en CDD 3 mois renouvelable

 

Mission générale du poste :

Le masseur-kinésithérapeute est un professionnel de santé qui, dans son exercice, utilise dans un but préventif, curatif ou de rééducation fonctionnelle, les différentes formes de massages, de mobilisations, de mouvements, accompagnés le cas échéant d'applications utilisant divers agents physiques tels que l'eau,la chaleur, l'électricité. Participation à la mise en œuvre de l'assurance qualité, l'évaluation et l'information dans le domaine des fonctions confiées.

Activités principales :

  1. Effectuer des examens cliniques.
  2. Recueil des données et effectuer des bilans kinésithérapiques.
  3. Évaluer les capacités motrices, sensitives, sensorielles et cognitives d'une personne et mesurer son niveau de performance et d'autonomie.
  4. Déterminer la nature et évaluer l'étendue des déficiences anatomiques et fonctionnelles, analyser leurs interactions.
  5. Poser un diagnostic kinésithérapique et formuler des objectifs de soins.
  6. Réaliser les soins relatifs à son domaine de compétence.

Diplôme et/ou qualification :

  1. Diplôme d'état de masseur kinésithérapeute.

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à Monsieur FLOREAN, Directeur des Soins par mail : mflorean@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

Fiche de poste

INFIRMIERS  SECTEUR PSYCHIATRIQUE

Recrutement en CDD 3 mois à 1 an, disponibilité immédiate

 Mission générale du poste :

L'infirmier apporte la connaissance spécifique des soins infirmiers en psychiatrie au sein de l'équipe pluridiscilplinaire qui intervient sous la responsabilité fonctionnelle du médecin responsable de l'unité.
Il dispense des soins infirmiers de nature somatique, relationnelle, technique et éducative dans le cadre d'une unité.

Activités principales :

  • Il participe à l'évaluation et la surveillance des troubles psychiatriques
  • Il accompagne le patient dans la construction individualisée de sa trajectoire de soins et son projet de vie
  • Il réalise des soins somatiques ainsi que des soins psychiatriques sous la forme d'entretiens individuels de suivi où il privilégie l'écoute de la personne
  • Il réalise des accompagnements individuels à visée psychosociale à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement
  • Il participe à l'élaboration et le suivi des activités occupationnelles et éducatives au sein de l'unité
  • Il s'inscrit dans l'utilisation des outils validés pour assurer une traçabilité et une continuité des soins (dossier patient informatisé, planfication des soins, GTT...)
  • Il participe activement au tutorat des étudiants infirmiers
  • Il s'investit dans des actions de formation continue pour actualiser ses connaissances

Informations complémentaires :

  • 35 heures hebdomadaires
  • Salaire brut : 1 770,00 Euros Salaire net imposable : 1 440,00 Euros
  • Diplôme d'état d'infirmier ou Diplôme d'infirmier de secteur psychiatrique
  • Recrutement en CDD 3 mois à 1 an, l'Etablissement organise des concours infirmiers régulièrement.
  • disponible immédiatement

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à Monsieur le Directeur des Ressources Humaines  - Courriel : recrutement@ch-perrens.fr

ORTHOPHONISTE

Le centre hospitalier Charles Perrens recrute des orthophonistes à temps plein et à temps partiel.

Postes en intra et/ou CMPEA

Missions générales du poste : L’orthophoniste fait partie de l’équipe paramédicale. Il travaille en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.

Il réalise des actions d’évaluation, des bilans cliniques et assure des prises en charge individuelles et groupales en orthophonie auprès d’enfants et d’adolescents accueillis sur indication médicale.

Ces actions de soins sont menées en étroite collaboration avec les parents.

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à Madame LAFON, Cadre Suprérieur de Santé par mail : elafon@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

AGENT DES SERVICES HOSPITALIER QUALIFIE

Mission générale du poste :

« Les agents des services hospitaliers qualifiés sont chargés de l'entretien et de l'hygiène des locaux de soins et participent aux tâches permettant d'assurer le confort des malades. Ils effectuent également les travaux que nécessite la prophylaxie des maladies contagieuses et assurent, à ce titre, la désinfection des locaux et du matériel et concourent au maintien de l'hygiène hospitalière. » art.4 du décret n°2007.

Activités principales :

Elles s'exécutent en réponse au projet hôtelier institutionnel, au sein des différents pôles d'activités. Elles se déclinent dans le respect du projet de soins et du projet individualisé du patient au travers de 3 axes : Hôtellerie, gestion, Communication

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à l'adresse suivante : recrutement@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

Fiche de poste

AIDE SOIGNANT(E)

Le centre hospitalier Charles Perrens recrute un(e) Aide soignant(e) à temps plein en contrat à durée déterminée (3 mois renouvelable) pour le service de la MAS situé à SAINT MEDARD EN JALLES

Missions générales du poste:

L'aide soignant(e) exerce son activité sous la responsabilité de l'infirmier(e) et en collaboration avec lui (elle), dans le cadre du rôle propre dévolu à celui-ci.

Dans ce cadre, l'aide soignant(e) réalise des soins de prévention, de maintien, d'éducation à la santé et des soins relationnels, pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien être et l'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes, dans le respect des régles de déontologie.

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à l'adresse suivante : recrutement@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE

Le centre hospitalier Charles Perrens recrute un(e) Aide médico-psychologique à temps plein en contrat à durée déterminée (3 mois renouvelable) pour le service de la MAS situé à SAINT MEDARD EN JALLES

Missions générales du poste:

L'aide Médico-Psychologique exerce une fontion d'accompagnement et d'aide dans la vie quotidienne auprés de patients adultes. Il accompagne chaque patient dans sa vie relationnelle et sociale. Il garantit les régles de vie en commun au sein de l'unité et y organise des activités occupationnelles.

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à l'adresse suivante : recrutement@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

 

PSYCHIATRE DE L'ENFANT ET DE L'ADOLESCENT - CMPEA BIGANOS

 

Le centre hospitalier Charles Perrens à Bordeaux recrute un assistant ou un praticien contractuel pour le Centre Médico-psychologique de l’Enfant et de l’Adolescent (CMPEA) de Biganos.

Le CMPEA de Biganos est une unité du Pôle Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent (PUPEA) du centre hospitalier Charles Perrens.

Il accueille des enfants et des adolescents de 0 à 18 ans qui présentent des difficultés au cours de leur développement qui nécessitent un accompagnement par une équipe de pédopsychiatrie.

Il propose des actions d’évaluation et de soins ambulatoires (individuels ou groupaux).

L’équipe du CMPEA est composée des professionnels suivants. Une partie de ces professionnels exerce à temps partiel sur la structure :

  • 2 médecins pédopsychiatres
  • 1 cadre de santé
  • 1 psychologue
  • 1 psychomotricien
  • 2 infirmières
  • 1 assistante sociale
  • 2 secrétaires

Profil souhaité : Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent

  • Accès facile en train / Possibilité de covoiturage
  • Poste évolutif basé à Biganos à pourvoir au plus vite.

Candidatures à adresser par mail à :

mbouvard@ch-perrens.fr et sdeblois@ch-perrens.fr

 

Retrouvez d'autres offres sur le site de la Fédération Hospitalière de France et sur le site de l'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine.