Stages Psychologues

Vous souhaitez candidater pour un stage auprès d’un·e psychologue ou plusieurs psychologues sur l’hôpital Charles Perrens. Voici des éléments concernant la procédure.

Le site internet de l’hôpital vous permet de trouver l’ensemble des unités et les coordonnées mail des psychologues qui y travaillent.

Veuillez adresser votre demande (CV et lettre de motivation obligatoires) par mail exclusivement au(x) professionnel(s) concerné(s). Votre mail doit également être obligatoirement adressé en copie à l’adresse suivante : secretariat_drh_rs@ch-perrens.fr.

Les dossiers incomplets ou qui ne sont pas envoyés avec copie au secrétariat DRH ne seront pas traités.

Voici les éléments pour vous aider à élaborer votre demande :

  • Soyez attentifs à la qualité formelle des documents envoyés (orthographe, formulation grammaticale, clarté, qualité de présentation, etc.) et de la qualité rédactionnelle (organisation des informations, qualité de l’argumentaire, capacité de synthèse).
  • Assurez-vous de l’adéquation entre la demande de stage et le service contacté, de l’adéquation entre les modalités d’organisation du service et celles du stage (année, durée du stage, période du stage, jours de stage, parcours et mention universitaire) ; et de l’adéquation entre les attentes universitaires et les missions envisagée au sein du service (observation, bilan, entretien de suivi en individuel ou groupe, réunion clinique).

 

Pôle d'Urgence Médoc Arcachon (PUMA)

 

Pôle Bordeaux Santé Mentale (BSM)

 

Pôle UNIVersitaire de psychiatie Adulte (UNIVA)

 

Pôle de Psychiatrie Générale et Universitaire  (PGU)

 

Pôle Universitaire de Psychiatrie de l'Enfant et Adolescent (PUPEA)