Thierry BIAIS, nouveau Directeur du CH Charles Perrens

Le nouveau Directeur du Centre Hospitalier Charles Perrens, Monsieur Thierry BIAIS, est entré en fonction ce Mardi 15 janvier 2019.

Directeur d'hôpital depuis une vingtaine d'années, il a réalisé jusqu'à présent l'essentiel de sa carrière en Bretagne et en Pays de la Loire.

Durant 15 ans, il a occupé plusieurs postes de directeur adjoint à l'hôpital, avec des portefeuilles de responsabilité multiples : affaires générales, système d'information, qualité et gestion des risques, coopérations territoriales.

De 2006 à 2012, il a été directeur des affaires médicales, de la stratégie et de la recherche du CHU de Nantes. Il a, dans ce cadre, coordonné l'élaboration du projet d'établissement et la négociation du contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens avec l'ARS. Il a également été amené à accompagner le développement de l'hôpital Saint-Jacques de Nantes, établissement couvrant cinq secteurs de psychiatrie adulte, deux inter-secteurs de pédopsychiatrie et disposant d'un service d'addictologie.

En 2013, Thierry BIAIS a souhaité diversifier son parcours professionnel et a pris les fonctions de Directeur Général des Services de l'Université de Nantes, une université pluridisciplinaire de taille importante comprenant près de 38 000 étudiants et 4 000 agents. Dans le cadre de cette mobilité inter-fonction publique, il a conservé des liens forts avec le milieu hospitalier. Il a, notamment, piloté le projet de reconstruction des facultés de santé de Nantes, à proximité du nouveau site de l'hôpital.

Après cette enrichissante expérience universitaire, il revient avec plaisir dans le monde hospitalier, dans la Gironde où il est né et a fait ses études supérieures. Très attaché au service public hospitalier, il souhaite renforcer le dynamisme de l'établissement, en menant à bien de nouveaux projets.

Il ira dès sa prise de poste à la rencontre des équipes, au sein des services et des pôles de l'établissement.